Bien arrivés à Chisinau!
- gealestlyon1
- 14 févr. 2017
- 1 min de lecture
L'aventure commence avec déjà une heure de retard à l'aéroport de Lyon. Nous partons avec la compagnie roumaine Blue Air pour arriver à Bucarest en fin de soirée.

Après un agréable vol de 3h nous arrivons à l'aéroport de la Bucaresti Otopeni ou notre chauffeur de mini-bus nous attend pour prendre la route de nuit jusqu'à Chisinau. 9 heures plus tard et après avoir franchi avec succès les frontières roumaine et moldave, nous arrivons à Chisinau.
A la sortie du bus, nous faisons un bond de 30 ans en arrière: une ville encore très marquée par l'influence soviétique (grandes barres d'immeuble, longs boulevards, longs manteaux noirs pour les hommes avec chapka, etc...)
Nous retrouvons ensuite Thierry, le responsable de l'association Vent d'Est et de notre projet sur place, qui nous fait une rapide visite de la ville se terminant par un agréable petit-déjeuner.
Avant de partir à Horodiste (le village dans lequel nous intervenons), nous réalisons nos premières actions: - passage au point relais français où les vêtements que nous acheminons chaque mois sont stockés avant d'être distribués au magasin solidaire du village, - récupération d'équipements de cuisine en inox (tables, évier, tuyauterie) pour équiper la nouvelle fromagerie de l'association.
C'est ensuite en voiture que nous nous rendons à Horodiste, notre village situé à 1h30 de Chisinau.
Comments